dimanche 20 juin 2010

Maradonna dézingue Pelé et Platini




Répondant aux critiques adressées successivement par Pelé et Michel Platini, Diego Maradona n'a pas mâché ses mots en évoquant ses illustres détracteurs.
Pelé et Maradonna se livrent de longue date une guerre par médias interposés, à coups de phrases assassines. Il y a peu, en conférence de presse, Pelé plantait une nouvelle banderille. "Diego est devenu le sélectionneur de l'Argentine uniquement parce qu'il avait besoin d'argent. J'ai vu à quel point ils ont eu du mal à se qualifier, mais ce n'était pas de sa faute. C'est celle des gens qui l'ont nommé à ce poste".
El Pibe de Oro, qui ne rechigne jamais à aller au combat, s'est contenté de répondre, lui aussi en conférence de presse, que "la place de Pelé est dans un musée". C'était ensuite au tour de Michel Platini d'en prendre pour son grade. Le président de l'UEFA avait affirmé que Maradonna était plus un joueur qu'un entraîneur. La réponse de l'Argentin ne s'est bien sûr pas faite attendre : "Mon entente avec le président de l'UEFA n'a jamais été extraordinaire. On sait comment sont les Français (sous-entendant qu'ils ont la grosse tête, ndlr)". Ces légendes du ballon rond auraient-elles un léger problème d'ego ? La photo regroupant les trois stars pour la publicité d'une marque de luxe est déjà oubliée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire